EceauEnvironnement


La nouvelle cafetière avec un système de capsules sans déchets



Partager :

×

Vous devez vous connecter pour laisser un avis.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire rapidement.


CoffeeB la nouvelle machine à café en partie recyclée avec des capsules totalement recyclables. Les Coffee Ball n'ont plus d'enveloppe plastique ou d'aluminium, mais d'un film 100 % végétale.

Publié par Malcolm

Publié le 04 octobre 2022


La nouvelle cafetière avec un système de capsules sans déchets
Café royal a développé une nouvelle cafetière, Coffee B dans l’objectif d’éliminer l’aluminium que produit vos capsules de café. Ces 10 dernières années ont été marquées par l’apparition de cafetières à capsules en aluminium. En effet, les capsules utilisées sont polluantes à la production et également en tant que déchets, malgré la possibilité de les recycler. Les techniques se sont développées mais restent coûteuses du fait du marc de café présent dans les capsules et du plastique. Plus d’un Français sur deux dispose d’une cafetière à capsule et 3 français sur 5 en boivent. À l’échelle internationale, la consommation de café est à l’origine d’un volume de déchets très élevé. C’est la seconde boisson le plus consommé après l’eau. Le café en capsule est un marché qui représente près de 2,5 milliards d’euros, dont un très faible pourcentage de capsules est recyclé (environ 25% pour les capsules en aluminium).

La machine CoffeeB, Globe

La cafetière CoffeeB a nécessité plus de cinq ans de recherche et développement entre l’idée et le lancement de celle-ci. C’est une nouvelle technologie brevetée. Avec ses 19 bars, elle offre la pression idéale pour dévoiler les arômes du café et obtenir une Crema parfaite. Sa fabrication modulaire la rend recyclable à 74%. Globe est économe en énergie avec une mise en tension et une mise en veille rapide, soit 60 secondes après le dernier café. Globe est disponible en deux coloris : blanc cassé, chic et épuré, ou noir mat et profond. Constituée de 34% de matériaux recyclés pour la noire et de 15% de matériaux recyclés pour la blanche, son format compact au design minimaliste reflète un mode d’utilisation simplifié et ultra-pratique.

La capsule Coffee Ball

L’ambition de cette nouvelle machine et de proposer un café 100 % propre. En effet, les capsules de café ont été remplacées par la Coffee Ball. Cette boule est constituée de café compressé, enrobée d’une très fine enveloppe 100 % végétale. Elle est donc 100 % compostable. Il vous suffit après son utilisation de la mettre dans un composte ou dans votre jardinière. Cette nouvelle Coffee Ball permet d’un geste simple d’éliminer les 100 000 tonnes de déchets générés par les capsules dans le monde chaque année. Il existe 8 variétés de café, vendu dans des boîtes à partir de fibres moulées qui constituent une barrière contre l’oxygène et permettent de préserver les arômes et de garder la fraîcheur du café jusqu’à 14 mois pour un emballage fermé et 3 mois après ouverture. Elles sont constituées de 9 boules. Ces boîtes se veulent également dans cette démarche écologique.
La nouvelle cafetière CoffeeB
Machine à café CoffeeB

Une démarche pour compenser le CO2

De plus, Café Royal s’engage à compenser 100% des émissions de CO2 pour l’ensemble du cycle de vie, de la culture au traitement du déchet final. C’est l’équivalent de 49 000 tonnes de CO2 : c’est la quantité émise par tous les produits Café Royal en passant de la culture à l’élimination. Un café également certifié. Les plantations de café certifiées obtiennent des rendements plus élevés avec un moindre coût environnemental (y compris en matière de déforestation), mais des avantages sociaux pour les travailleurs avec de meilleures formations.
Capsule Coffee Ball compostable
Capsule Coffee Ball compostable

Commentaires

Vous devez vous connecter pour écrire un message

Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous ici.

Votre avis compte

×

Vous devez vous connecter pour laisser un avis.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire rapidement.

Pas encore de vote




ADS


Commentaires récents