EceauEnvironnement


Thermostat Meross Wi-Fi intelligent MTS200 pour chaudière

Partager :

×

Vous devez vous connecter pour laisser un avis.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire rapidement.


Créer par Meross

Test publié le 22 octobre 2022 par Malcolm



Thermostat Meross Wi-Fi intelligent MTS200 pour chaudière
Thermostat Meross Wi-Fi intelligent MTS200 pour chaudière
Thermostat Meross Wi-Fi intelligent MTS200 pour chaudière
Thermostat Meross Wi-Fi intelligent MTS200 pour chaudière

Thermostat Meross Wi-Fi intelligent MTS200 pour chaudière

Le nouveau thermostat connecté MTS200 pour chaudière de la marque Meross vient de sortir. Ce thermostat vous permet de contrôler votre température à distance avec les commandes vocales. Vous pouvez gérer votre température intérieure en quelques secondes.

  • Marque : Meross
  • Couleur : Blanc
  • Dimensions de l'article L x l x H : 8.6 x 8.6 x 4.2 centimètres
  • Style : Thermostat pour Chaudière / Chauffage au Sol à Eau
  • Type de contrôleur : Assistant Google, Apple HomeKit, Amazon Alexa, Google Home
  • Protocole de connectivité : Wi-Fi
  • Méthode de contrôle : Application et voix

Note générale

Note internaute

(1 votes)

Vous avez testé ce produit ! Laisser votre avis en vous connectant. Il vous suffit de mettre une note entre 0 à 5 et un commentaire petit commentaire en sélectionnant les étoiles jaunes.

×

Vous devez vous connecter pour laisser un avis.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire rapidement.



Présentation

Nous avons testé le nouveau thermostat connecté de la marque Meross. Ce thermostat vous permet avec le contrôle vocal de régler la température de votre habitation en quelques secondes. Il est compatible avec HomeKit, Alexa ou encore Google Home. Il fonctionne pour les ballons d’eau chaude ou pour les systèmes de chauffe-eau.

C’est un petit boîtier qui s’intègre directement comme une prise murale recouverte d’un panneau de verre qui affiche avec des leds blanches les températures et boutons. Son design est très moderne et s'intègre parfaitement bien à votre maison. Il vous permet de faire des réglages avec votre calendrier graphique intelligent 7/jours sur 7 et 24 h /24. La possibilité de créer des scènes vous permet de faire des économies. Il possède une fonction de détection des fenêtres ouvertes et arrête automatiquement le chauffage lors d’une détection d’ouverture de fenêtre. La précision de la température est de 0,5° et celle-ci est réglable de cinq à 35°.

Ergonomie

Le thermostat connecté Meross est de forme carrée avec un côté d’une longueur de 8,6 cm. Il est recouvert d’un film de verre très design avec des leds qui permettent, de bien visualiser les températures et les différentes informations présentes sur le cadre. Ce panneau est tactile et vous permet de modifier directement vos réglages de température. Les réglages sont disponibles également sur l’application Meross ou sur les applications centralisées. L'interface disponible sur l'application Meross est relativement intuitive et vous permet de facilement vous y retrouver.


Installation

L’installation de ce thermostat est plus ou moins compliquée en fonction de votre actuelle installation. Pour les personnes qui possèdent un thermostat branché directement sur le courant, il vous suffit de changer votre ancien thermostat par le nouveau en suivant les indications.


Pour les personnes ayant d’ancien thermostat fonctionnant sur pile, l’installation est plus fastidieuse. En effet, il est nécessaire d’apporter l’électricité à l’endroit de votre actuel thermostat ou de trouver un nouveau lieu pour faire fonctionner le MTS200. Une fois les différents câbles présents, il suffit d’intégrer les bons câbles aux bonnes entrées. Des vidéos sont disponibles sur le site Web ou directement sur la plate-forme YouTube sur la chaîne Meross permettant de visualiser les différentes étapes pas à pas.


L’utilisation

L’utilisation de cet outil est plutôt simple. Vous avez deux options : Utiliser directement les touches tactiles présentent sur le panneau de verre pour modifier vos réglages. Vous avez la possibilité d’utiliser l’application Meross ou directement les applications qui centralise tous vos appareils connectés compatibles comme Alexa d'Amazone, Google Home ou HomeKit. Cette compatibilité vous permet de changer la température avec votre simple voix et sans bouger.

Vous pouvez créer des scènes, c’est-à-dire, définir des plages horaires dans le but de choisir une certaine température à une certaine heure. Ces fonctionnalités sont déjà existantes, mais ne sont pas aussi intuitives qu'avec des applications. Ces fonctionnalités sont déjà présentes dans les anciens thermostat, cependant, ici l'objectif est de rendre ces réglages plus accessibles avec des interfaces plus intuitives sur votre téléphone.

Avantages

Compatible avec les différents systèmes Alexa d'Amazone, Google Home ou HomeKit.
Fonctionne avec le courant pas besoin de changer les piles.

Inconvénients

La mise en place est complexe en fonction de votre actuelle installation.

Conclusion

Le thermostat connecté MTS200 de Meross fait partie de la panoplie de la maison connectée à avoir. Design et intuitif, il vous permet de régler vos températures aux petits soins. Sa compatibilité avec les plus grands noms de la domotique lui donne un avantage certain. Il vous est possible de régler votre chauffage avec une simple demande à Siri ou Alexa. C'est pourquoi nous recommandons ce produit.